Réflexologue plantaire depuis 2011 et professeur de yoga depuis 2009, j'interviens dans la région Nantaise pour offrir à tout public des méthodes de bien-être et d’accompagnement naturel.
Pendant plus de 20 ans, j’ai parcouru plusieurs fonctions : administratives, économiques, financières, humaines au sein de sociétés Parisiennes, puis Nantaises, de 50 à 150 salariés.
La fonction ne m’était plus appropriée par rapport aux valeurs humaines, aux règles des différentes conjonctures que je mettais en place nécessairement pour avancer ; ce qui me permet aujourd’hui de mieux comprendre les personnes que j’accueille et que j’entoure.
Avec un parcours d’autodidacte depuis mon arrivée dans la vie professionnelle, j’ai pu prendre un tournant en 2010 qui m’a permis de changer d’horizon professionnel porté sur les personnes, leurs corps, leur harmonie.
Depuis 2005, je pratique le Yoga, première ouverture vers la nécessité de se regarder, et de regarder autour de soi, le début d’un chemin ; puis en 2009 une décision supplémentaire sur la formation en réflexologie plantaire qui a été une révélation pour que fin 2012 je me mette à mon compte. En 2022, je décide de suivre mon coeur qui m'ouvre à la spiritualité, à l'amour de mon âme et de découvrir l'énergétique pour moi et pour le bien des autres.
Mes références :
Yoga : FFHY fondée par Shri Mahesh & CRCFI avec Mira
Réflexologie : FIRMA avec Dominique & Eric Gimbert
Energétique : La Dimension Intérieure avec Sandrine Muller
Je suis originaire de la région de Bordeaux.
Je suis musicien depuis de nombreuses années et après 30 années dans le commerce des instruments de musique, j'ai décidé d'orienter mes activités vers la musicothérapie, car toujours passionné par la musique.
Formé à l'atelier de musicothérapie de Bordeaux par Gérard Ducourneau, qui a initié les premiers travaux dans les années 80 et a donc introduit la musicothérapie en France. Je pratique depuis 2014 au sessad de Saint-Herblain avec des enfants autistes et trisomiques.
La musicothérapie permet de part les composantes de la musique, de recomposer les liens de communication, pour les personnes en difficulté.
Ce changement de vie a été dicté par le besoin de partager et de transmettre aux plus démunis, ce que j'ai appris.
De plus, je suis président de l'association Celtic's, qui par l'intermédiaire de son groupe musical dont je fais partie, a pour vocation d'organiser des spectacles, dans le but d'aider des associations à but caritatif, comme « les enfants de la grandi île », qui s'occupe d'enfants à Madagascar.
Participer à l'association Bien être solidaire est pour moi le meilleur moyen d'aider les personnes en difficulté financière ou de réinsertion, en étant convaincu que cette activité est bénéfique pour tout public, Enfants, Adolescents ou adultes, tant en groupe qu'en individuel.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.